Une gamme complète de disques !

disques pour détecteur de métaux Teknetics

Teknetics offre une gamme complète de disques de différentes technologie (concentrique/spider ou DD/widescan) et diamètres (de 12 à 38cm). Ils vous permettent d’optimiser votre recherche quelle que soit la nature du terrain ou les cibles recherchées.

Ainsi un grand disque permettra un gain en profondeur et en surface de détection, mais sera moins performant sur petite pièce et sensible au phénomène de masquage de cible, ce qui le dédie avant tout aux terrains peu pollués et dégagés (plages, prairies…).

Un disque elliptique ou de petite taille offrira lui un gain en sélectivité et en précision. Plus le disque est petit, plus il est dédié aux terrains pollués en cibles métalliques (champs, ruines…). Le petit disque 12cm bien que n’offrant pas une énorme puissance, permet de détecter les fonds de rivières (qui sont généralement saturés d’objets en fer), les intérieurs de maison, les caves et se faufilent dans les trous ou au milieu des rochers.

Les détecteurs d’entrée/moyenne de gamme sont généralement équipés de disques spider/concentrique de diamètre 20cm alors que les hauts de gamme bénéficient de disques plus performants de technologie DD et de diamètre 27cm. Vous pouvez acquérir vos Teknetics avec un ou plusieurs disques (pack Duo, pack Grande Profondeur…) : http://www.shop-lefouilleur.com/v2/fr/54-packs-promotions

Tous les disques Teknetics sont compatibles entre eux à l’exception de ceux du T2 qui sont à part. Ceci signifie que vous pouvez mettre par exemple un disque d’Alpha 2000 sur un g2 et vice versa…Les disques du T2 ne sont pas compatibles avec les autres modèles. Autre détail, pour adaptater un disque Teknetics sur un Eurotek vous devez disposer d’un adaptateur vendu séparément. D’autres marques comme NEL ou DETECH proposent aussi des disques compatibles de diamètres et formes différentes. Cliquez sur ce lien pour acheter un disque: http://www.shop-lefouilleur.com/v2/fr/55-disques