En savoir plus sur Teknetics

Détecteur de métaux Teknetics
Notre Histoire

La marque Teknetics est née dans l’Oregon en 1981. Les ingénieurs (dont Georges Payne faisait partie) qui ont conçu ces premières machines ont été des pionniers dans la technologie VLF qui équipe les détecteurs d’aujourd’hui. Vous pouvez retrouver tous ces détecteurs de légende ainsi que leurs manuels sur cette page tenue par un passionné : http://detecteurmetaux2.blogspot.fr/2013/02/teknetics.html. Georges Payne a ensuite continué en créant la série Baron. Tek,etics a ensuite été rachetée par First Texas qui regroupe les marques Fisher, Discovery et Bounty Hunter et est en terme de volume de ventes, numéro 1 aux Etats Unis. Au milieu des années 2000, la marque est revenues sur le devant de la scène.

Le Teknetics T2  a été le premier détecteur de cette nouvelle gamme. Conçu par Dave Johnson, l’une des sommités dans le domaine qui a notamment crée plusieurs détecteurs White’s, Fisher et Tesoro (comme le Lobo), sa réputation et ses performances sur tout type de terrain même à la plage ont  fait le tour du monde. Aujourd’hui le T², est l’appareil haut de gamme le plus vendu. Il est notamment très apprécié  des chercheurs d’or du monde entier et a été en rupture de stock mondiale plusieurs fois depuis 2008 suite aux différentes “ruées vers l’or” au Soudan, au Mali, en Guinée et au Tchad.

Profitant de ce succès mondial, nous avons mis sur le marché en 2009 plusieurs détecteurs basse fréquence: Alpha 2000, Delta 4000, Gamma 6000 et Omega 8000.

En 2010, nous avons crée le G2, premier 100% digital double processeur opérant à la fréquence de 19kHz qui est aussi à l’aise en terre intérieure sur terrain pollué qu’à la plage sur sable mouillé. Une nouvelle version plus performante en profondeur du T2 voit le jour, la version Black LTD qui remplace la version “vert”.

En 2012, l’Alpha 2000 a été amélioré et stabilisé.  Tous les détecteurs Teknetics achetés en France bénéficient depuis lors d’une garantie de 5 ans.

En 2013, Les Eurotek et Eurotek PRO ont été lancé pour compléter la gamme. Encore plus réactif et stables que les “Alpha”, ils rencontrent depuis lors un succès énorme.

En 2015, le T2 Black est encore amélioré (plus stable, mode Fast, volume fer réglable…), c’est la version UPG qui remplace la version black. Le T2 vert “classique” est relancé sur le marché à un prix super compétitif. Une version UPG du G2 voit également le jour avec de nouveaux réglages.

En 2016, l’Omega 8500 remplace l’Omega 8000. 2 nouveaux points de vente ouvrent leur portes en France.

La réputation de la marque n’est plus à présenter. Quel que soit votre type de détection ou votre budget, vous trouverez un détecteur Teknetics fait pour vous ! Attention, n’achetez votre détecteur que chez un revendeur officiel Teknetics afin d’éviter tout problème en cas de réparation. Attention aussi, car depuis 2010 des copies de nos détecteurs circulent et ce même en France !

Les détecteurs Teknetics se vendent partout dans le monde

Notre philosophie

Beaucoup de marques qui ont fait l’histoire de la détection oublient parfois ce qui est la base de notre loisir à savoir la PERFORMANCE sans oublier le PLAISIR D’UTILISATION.

C’est pourquoi chez TEKNETICS nous concevons des détecteurs avant tout légers, agréables à utiliser, maniables, simples à régler pour que vos séances de prospections soient toujours un plaisir.

Nos détecteurs sont polyvalents sur tous types de terrains et même sur sable humide, c’est ce qui fait d’eux des machines vraiment à part. Plus besoin d’acheter plusieurs détecteurs ou de dépenser plus de 1000 euros dans une “usine à gaz”…nos détecteurs sont polyvalents et vous accompagneront partout et ce pour des prix à la portée de toutes les bourses.

Détecteurs de métaux Teknetics Europe

Distributeur officiel pour la France

Pour représenter la marque Teknetics en France, nous travaillons depuis le début uniquement avec La Boutique du Fouilleur quoi est le n°1 de la vente de détecteurs. Notre importateur officiel est le seul à vous proposer des prix et un service après vente de qualité direct fabriquant ainsi qu’un suivi contractuel pour ce qui est des pièces et accessoires. Chez lui, l’achat est sur et vous évitera toute déconvenue. En cas de panne, le changement est immédiat contre un autre modèle si la panne est prise en charge par la garantie. La boutique du Fouilleur est le seul magasin en France a effectuer la vente et le SAV par la marque Teknetics. En 2016, 3 autres magasins rejoignent son réseau.